- Le journal municipal
Le mot du Maire
Lors de notre dernier bulletin nous vous informions du lancement de plusieurs projets.
Nombre de ces projets sont tributaires de l’état des finances de la commune, mais aussi des aides que nous octroie l’Etat ou plus concrètement le Conseil Général. Le Conseil Général a été un peu plus généreux cette année que l’an dernier et il nous faut le remercier car cela nous permet de voir plus sereinement cette année 2013.Les finances de la commune se portent bien.
Les projets :
Les travaux de réfection du support des cloches de l’église ont été effectués en plus du grillage anti intrusion (pigeons, étourneaux) a été posé.
La clôture autour du garage municipal est bientôt finie.
Le commun (ancien « bourrier ») a été remis à plat, ce qui lui donne tout de même une meilleure allure!
Les plans (non définitifs) de la salle des fêtes nous sont parvenus et ferons l’objet de débats. Rien n’est arrêté, il s’agit là d’une grande entreprise pour faire du lieu un endroit chaleureux, confortable et fonctionnel (sécurité, accès handicapés) et des besoins modernes.
« Kakopotéa » sur la place du monument va devenir un bâtiment où deux logements sont prévus. Dans un premier temps un étude de sol à été faite
Dans le courant de l’été, les toilettes de l’école et un système d’assainissement vont être mis en place.
Toujours à l’école, la dernière tranche des travaux visant à remplacer toutes les fenêtres sera bouclée d’ici la rentrée.
Le curage des fossés est toujours d’actualité, même si la météo ne nous a pas permis « d’avancer d’un seul mètre » sur ce point.
Les locations du club house (au stade) remportent un franc succès, ce qui nous a amené à l’achat de 50 chaises et 10 tables.
Pour le bon entretien des locaux, des passes, accotements et espaces, nous avons procédé à l’embauche de deux agents.
Au secrétariat, suite à quelques problèmes de santé de Mme CAHIER, nous avons rappelé Mme PETIT Fabienne qui avait déjà fait un séjour chez nous en 2012.
Mais nous n’avons en ce moment pas beaucoup de veine, car après l’arrêt de Mme CAHIER, Mme PETIT a été victime d’un accident de la circulation, sans gravité, mais qui nécessite un certain nombre de jours d’arrêt. Nous vous prions de nous excuser pour les disfonctionnements engendrés par cet incident.
Nous voulons formuler tous nos vœux et plus prompt rétablissement à Michèle et Fabienne.
Dans le cadre d’un contrat d’avenir, Mlle LACAZE Ophélie, embauchée le 3 juin, 2013 va épauler Michèle.
|